Lanternes de glace


crédit photo willowday

Voici une idée à retenir pour les jours de grands froids, quand les températures restent négatives plusieurs jours de suite ! Il s’agit de fabriquer des lanternes de glace, pour les allumer dehors, le soir. Présentées par willowday, elles raviront les enfants et donneront un petit air féérique à votre entrée ou à votre balcon.

Instructions

Vous aurez besoin de ballon et d’un arrosoir (ou d’un robinet) et d’un congélateur si il ne fait pas assez froid dehors.
Pour fabriquer les lanternes, il faut remplir les ballons avec de l’eau : ça marche mieux au robinet à cause de la pression de l’eau.
Faites un noeud et placez dehors (ou au congélateur) en faisant attention à la façon dont vous les posez car cela donnera la forme finale.
Attendez que l’eau gèle sur le contour pour ôter le ballon et l’eau qui n’a pas gelé (si vous le faites dans un congélateur, attendez 4 heures)


Placez un chauffe plat et allumez le.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Gina at willowday a écrit le 3 janvier 2013

    What fun to return from our Christmas holidays and find these spreading themselves further in the world! I’m also happy to find your fun site — a perfect way to practice my french! Happy New Year

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.