Le journal d’un gardien de fantômes

Voici un objet littéraire inattendu ! Ce beau livre des éditions Glénat “journal d’un gardien de fantômes” se double d’une application téléphone qui permet d’avoir une vue supplémentaire et différente de la lecture.

A l’heure des sorciers et autres animaux fantastiques, cet ouvrage plaira grandement aux enfants qui ont envie de se glisser dans la peau d’un gardien de fantômes.

Le journal d’un gardien de fantômes

Ce livre propose 5 enquêtes. Il faut donc découvrir des indices pour résoudre les énigmes et même chasser les fantômes et ensuite les enfermer dans une boite qui les retiendra prisonniers. Cela fait penser à la chasse au Pokemon Go. C’est drôle et innovant, puisqu’on allie la lecture et la technologie actuelle.

Il faut donc au préalable télécharger l’appli sur son smartphone.
Le livre est un bel ouvrage, avec une couverture cartonnée et de nombreuses photos très variées.

Mes deux grands ont assez vite compris le principe du livre et de l’application. Il faut faire des allers-retours entre le livre, les infos qu’il contient et l’appli.
La lecture peut être un peu compliquée. Il y a en effet différentes informations un peu partout sur les pages : sous forme de comptes-rendus, de notes, de lettres, de photos, de dessins, de tableaux…
De plus, l’application semblait un peu capricieuse par moment (c’est peut-être dû à mon téléphone!)

Mais une fois qu’ils ont pigé, ils se sont laissés prendre par cette nouvelle façon de découvrir une histoire et de résoudre une énigme. Et quand ils ont fini par capturer les fantômes, c’était une vraie victoire !

Ainsi, si vous cherchez une idée cadeau pour un jeune ado, qui aime lire, mais qui a un peu de mal à décrocher de sa tablette, son téléphone et ses jeux vidéos, c’est sans aucun doute, un bon compromis. !

Pour les collégiens – 11 à 13 ans

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Plus de livres d’enquêtes

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.