Jeu de lancer


crédit photo Chica and Jo

Les jeux de quille, de chamboule-tout ou de lancer ont souvent la côte, en particulier lors des anniversaires. J’aime beaucoup cette version à faire soi-même, trouvée sur le site de Chica and Jo, qui permet de recycler des vieux jeans.
Disposez les assiettes (le chiffre indique le score comme pour des fléchettes) par ordre de difficulté croissante et visez la plus petite pour faire le plus grand score !

Instruction

Pour les sacs à lancer, découpez les poches arrières de vieux jeans (en gardant le tissu sous la poche!). Vous pouvez les décorer avec de la peinture textile par exemple avant de les remplir au 2/3 de légumes secs comme des lentilles (prenez les moins chères que vous pouvez trouver!). Fermez avec deux épingles et piquez à la machine à coudre (faites deux couture pour que cela soit bien solide); vous pouvez également coudre à la main.

Concernant les cibles, utilisez des soucoupes en terre cuite, celles pour les plantes vertes. On les trouve en plusieurs tailles. Peignez les (avec de la peinture résistante !) et écrivez à l’intérieur des scores (10 sur la plus large, 40 sur la plus petite)

Pour jouer, alignez les cibles de la plus grande à la plus petite. La distance entre les cibles est fonction de l’âge des participants (et de leur agilité). Visez, lancez, comptez.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.