Je relie les points – La ferme

je-relie-les-points-usborne

J’ai oublié de présenter ce livre que j’ai beaucoup utilisé avec ma fille, quand mon fils a commencé à avoir des devoirs, c’est à dire l’an dernier ! En effet, pas facile d’occuper un second quand l’ainé fait ses devoirs et qu’on souhaite être à côté car ce sont les premiers devoirs et que ce n’est pas facile ! Je voulais que ma fille aussi ait des « devoirs » et relier des points numérotés me semblait un bon devoir ludique à faire. Du coup, ce livre de points à relier des éditions UsborneJe relie les points – La ferme, a très bien rempli ce rôle!! (et en plus du travail, il y avait des autocollants à coller).

Ce livre n’est pas très épais mais il y a beaucoup à faire : sur chaque page, un dessin à relier (les nombres vont de 1 à 10, avec plusieurs séries de nombres pour finir le dessin) et un libellé à trouver et coller.
Ma puce a pu s’entrainer à relier des points, à reconnaître les chiffres et leur ordre et à retrouver le bon libellé. Ensuite, elle a pu colorier les images et coller les autocollants. Le thème est la ferme, donc les images à reconstituer sont un canard, un mouton, une vache… Et comme d’habitude chez Usborne, les illustrations sont tout en rondeur, très agréables à regarder.
Ce livre est conseillé à partir de 3 ans, mais après 4 ou 5 ans, les enfants sont trop grands (mais il existe d’autres alternatives pour leur âge!!)

Voici un exemple de page:

je-relie-les-points-usborne-canard

Comme vous pouvez le voir, on relie, on colorie et on décore!

je-relie-les-points-usborne-maison
Où vit le fermier?

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.