Je dessine comme un grand mes copains

Vers 4, 5 ans, les enfants dessinent souvent leur famille. Puis ensuite, quand ils vont à l’école, ils passent du temps à dessiner leurs copines et leurs copains. En tout cas c’est ce que fait ma fille. J’adore regarder ses dessins. Cela me permet de comprendre avec qui elle joue, les enfants qu’elle affectionne… Et c’est pourquoi ce livre, Je dessine comme un grand mes copains, m’a fait de l’oeil!
Il guide en effet les enfants pour dessiner des bonhommes. Cela peut être leurs copains, mais aussi leur famille ! Tout commence par un trait et se poursuit par des touches de couleurs… pour devenir un dessin très réussi ! Chapeau, l’artiste !

Je dessine comme un grand mes copains

Ma fille et moi aimons beaucoup ce livre! Il est bien conçu et pensé. Ainsi, elle s’amuse à dessiner en suivant les pas à pas et les explications. Et puis assez vite, elle dessine de son propre chef, selon son inspiration et son imagination.

Ainsi ce livre fonctionne aussi comme une invitation à dessiner.
J’aime tout particulièrement les différentes propositions pour dessiner les cheveux, les yeux… C’est comme une bible de dessin, dans laquelle piocher pour améliorer la ressemblance aux copains. Même si à cet âge là, les enfants n’essaient pas forcément de dessiner pour coller à la réalité ! En fait, ils dessinent plus ce qu’ils aimeraient voir que ce qu’ils voient.

 Et chez toi, les enfants sont aussi passionnés de dessin  ?

Plus de livres pour dessiner

Si tu aimes la nature, tu aimeras également ces billets :

Tu aimes ? Partage !

Si tu aimes, épingle ce billet sur Pinterest, laisse un commentaire ci-dessous, ou bien suis Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonne-toi à la newsletter quotidienne !

Achète ce livre !

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Chloë Castagna Chloë Castagna a écrit le 26 avril 2018

      Valentin, pour nous quand on loupe les photos polaroïd

      1. Valentin Faure Valentin Faure a écrit le 26 avril 2018

        Nos dessins sont mieux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *