Flèches de cupidon


crédit photo Darci

Pour les enfants, la Saint Valentin peut rester une fête un peu mystérieuse ! Néanmoins, j’ai trouvé quelques idées de jeux à faire à cette occasion dont souffler des flèches de Cupidon. C’est très facile, cela ressemble à ce jeu-là sauf que l’on remplace les tubes de papier par des coton-tiges. J’ai trouvé l’idée chez Darci du blog it matters…

Instructions

Vous aurez donc besoin de pailles et de coton-tiges, ainsi que de ruban de masquage.
Pour jouer, faites 2 équipes (ou plus). Placez un bol devant chaque équipe et 50 cm derrière posez un but de ruban de masquage.

A vos marques ? Prêts ? Partez ! Chaque équipe a 1 minute pour remplir son bol de coton-tiges soufflés avec les pailles. Celle qui envoie le plus de flèches dans le bol a gagné !

Une variante, pour les matheux : vous pouvez vous amuser à estimer la distance sur laquelle le coton tige peut voler puis mesurer la distance parcourue. On peut essayer de souffler dans la paille en lui donnant des angles différents.  Quel est l’angle optimal pour envoyer le coton tige le plus loin possible?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.