La Famille Cerise, L’Effet champignon

Dans “La Famille Cerise, L’Effet champignon ” On retrouve avec plaisir les aventure de la famille Cerise avec leur 4 enfants ! Cette famille est une famille pas comme les autres, un poil bohème.
Cette fois-ci, l’école des enfants menace de fermer. La bande d’enfants va chercher une solution. Mais des imprévus surgissent. Par exemple ce champignon hallucinogène qui manque de faire capoter la solution toute trouvée.
Heureusement les enfants débordent de ressources 😉

Le ton adopté par Pascal Ruter, l’auteur,  est très naturel, simple dans les attitudes et les descriptions. C’est très drôle, du fait  des petits prénoms rigolos ou des traits de caractère tendres (notamment l’humour pipi caca du petit Papillon, le petit frère). Pascal Ruter emporte les lecteurs dans son tourbillon d’imagination et des rebondissements originaux.
Enfin, les jolies illustrations de Maureen Poignonec participent à l’humour du texte et ajoutent également une touche de douceur et de peps.

Cette collection est vraiment bien adaptée aux jeunes lecteurs : elle a tous les ingrédients pour les faire entrer dans le plaisir de la lecture, sur une note positive et généreuse. Elle comporte également 2 autres tomes et “La Famille Cerise, L’Effet champignon ” est le 3ème opus de la série.

D’autres livres dans le même style

Vos enfants aimeront également :

Enregistrer

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Discutons!

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Amandine Bonnet a écrit le 13 juillet 2017

    Cerise Lambert <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.