Fabriquez des tunnels pour petites voitures avec des bouteilles de lait


Les petites voitures sont l’un des jouets qui servent le plus souvent, en tout cas chez nous : on peut les emporter partout, elles peuvent rouler sur n’importe quelle surface, les enfants commencent à jouer très tôt avec et ce sont des jouets durables. Ma petite dernière de 16 mois commence à jouer avec et c’est assez marrant de la voir faire rouler les voitures sur les murs 😉
D’ailleurs, le circuit de papier que l’on avait fabriqué ensemble avec mes enfants existe encore et sert très régulièrement! Et chez vous, vos enfants ont-ils fabriqué le leur?
Pour compléter notre circuit de petites voitures, nous avons fabriqué des tunnels super simples et je vous propose de fabriquer en 2 minutes ces mêmes tunnels pour les petites voitures de votre enfant.

Matériel nécessaire pour des tunnels

Il vous suffira d’une ou plusieurs briques de jus de fruits (que vous aurez lavées au préalable, et vidées aussi) et d’un cutter ou de bons ciseaux.
Si vous n’avez pas de briques de jus de fruits, cela marche également avec des briques de lait ou alors avec des bouteilles en plastique. Regardez bien dans votre poubelle de recyclage, vous avez forcément quelque chose qui pourra servir pour faire un tunnel.

Instructions pour fabriquer des tunnels pour des petites voitures

Coupez la bouteille en deux puis taillez des arches de chaque côté. Je n’ai pas pris de photos tellement c’est simple 😉
C’est prêt!
Vous pouvez également choisir de les peindre ou de les recouvrir de stickers, de masking tape… (par exemple avec des numéros pour apprendre à compter!)
Et je suis sûre que vos enfants auront d’autres idées : on peut détourner ces tunnels en gare routière ou en gare tout court…

Et vous, avez vous des idées de DIY associées aux petites voitures? Parlez en dans les commentaires!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.