Fabriquez des films avec vos enfants et Movavi

          movavi

Avez-vous déjà remarqué combien les enfants, et surtout les plus petits, sont fascinés par les photos et les vidéos. Quand ils ont 2 à 3 ans, ils veulent surtout se voir sur l’écran, ils sont assez narcissiques et c’est plutôt compliqué de les prendre en photos et encore plus de les filmer sans qu’ils viennent vous tirer l’appareil photo des mains.
Et quand ils grandissent, ils ont envie eux aussi de prendre des photos. Ainsi quand on va en balade, je laisse souvent un appareil photo à ma fille pour la motiver : elle aime chercher des sujets à photographier et cela nous permet d’avoir des photos de nous. Et il n’est pas rare que je retrouve sur l’APN des photos ou des petits films pris par elle. Elle m’a récemment demandé si elle pouvait faire un grand film de toutes les séquences qu’elle a filmées et j’ai donc organisé un atelier film pour nous deux.

On a donc essayé Movavi : ce logiciel est plutôt intuitif et ma fille a pu intégrer tous les rushs qu’elle avait déjà filmés mais également d’autres vidéos, notamment des messages vidéos qu’elle avait faits sur Skype. Le logiciel Movavi permet d’incorporer toutes les vidéos possibles, il suffit de cliquer sur enregistrer vidéo et c’est bon!
Pour l’instant, le film qu’on a réalisé n’est pas très long car si le logiciel est vraiment très facile d’utilisation, le plus dur est quand même de choisir les séquences, leur ordre, l’enchainement… De quoi inciter à la créativité, puisque réaliser des films est une autre forme de création !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.