Fabriquez un cerf-volant


crédit photo Giddy Giddy

J’aimerais bien savoir faire voler un cerf-volant. Mes quelques essais se sont toujours conclus sur un échec, je vais dire que c’est la faute au vent. En tout cas, si je savais faire voler un cerf-volant, j’en construirais un avec mes enfants, en suivant les conseils de Giddy Giddy: les siens, en forme d’animaux, sont colorés à souhait et uniques !
Attention, ce n’est pas si facile pour les enfants car il faut être minutieux ET patient.

Instructions

Vous aurez besoin de rotin ou de bambou de 2 à 3,5 mm de diamètre, du papier de soie (ou mieux du papier paraffiné, plus durable), du fil solide et de la colle.
Préparez le plan de monatge : imaginez la forme et divisez les en ovales, cercles et demi-cercles car ces formes simples peuvent être constituées dans du rotin puis assemblées avec de la ficelle.
Fabriquez la structure dans le rotin en attachant les différents brins de rotin très solidement. Eventuellement, rajouter un bout de rotin en travers pour solidifier la structure.
Coupez le papier en posant la structure par dessus et rajouter 2,5 cm cm tout autour. Crantez puis collez et rabattez le bord du papier sur le rotin. Décorez enfin avec le papier de soie pour rajouter yeux, bouches, détails…
Enfin, attachez 2 ou 3 bouts de ficelle de 40 cm de sorte que quand vous les rejoignez, le cerf-volant est stable. Attachez ces bouts de ficelle ensemble et attachez-y une longue ficelle qui servira à tirer le cerf-volant.
Cela n’a pas l’air trop compliqué, mais j’ai néanmoins cherché des compléments d’information sur des sites en français et la plupart explique comment fabriquer des cerf-volants de forme losange et non pas de toutes les formes. Ainsi cette page permet de construire un cerf-volant classique avec des baguettes et un sac poubelle.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.