Etoile de ficelle


crédit photo The Crafty Crow

Ces boules (qui n’en sont pas) sont de simples cercles de carton crantés sur lesquels sont tissées des étoiles colorées. Le tutoriel se trouver The Crafty Crow. A faire avec vos enfants pour décorer le sapin, leur chambre ou bien les cadeaux de Noël ! Choisissez du fil vert et rouge ou bien blanc pour faire des flocons blancs sophistiqués.
Les instituteurs pourront également les faire facilement avec leurs élèves en classe.

Instructions
Tracez des cercles sur des morceaux de cartons avec des couvercles ronds puis coupez-les (avec une bonne paire de ciseaux ou un cutter).
Crantez le bord : faites 16 fentes de 8 mm réparties sur tout le contour.

Comptez 3 mètres de fil par étoile / flocon. Commencez par bloquer le fil dans une fente puis enroulez le fil en le passant par les fentes. A vous de faire des tests!
Quand vous avez fini, faites passer le fil sous le tissage avec une aiguille. Vous pouvez également utiliser le fait que le carton soit creux pour y passer une boucle: enfilez une aiguille avec 20 cm de fil et passez-la par un tube du carton et faites-la repasser par le tube adjacent. Si ce n’est pas facile, poussez l’aiguille avec un objet.

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.