Dragon box, une appli pour apprendre l’algèbre

          dragon-box-accueil

Je ne présente pas souvent des appli iPhone ou Androïd. Mais là, je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer et de le faire tester à mon fils. On a en effet testé Dragon Box, un jeu inspiré d’une méthode norvégienne pour découvrir les équations mathématiques, tout simplement génial !
Si au début on peut être désarçonné par le but du jeu, on comprend vite de quoi il retourne et j’ai été assez époustouflée par le principe. C’est drôle, ludique et mine de rien, ça rend les maths faciles et pas du tout sérieuses.

DragonBox est un puzzle game à partir de 7 ans. Pour chaque niveau, l’écran est divisé en deux et le but est d’isoler la boîte d’un côté de l’écran. Cette boite, c’est le fameux « x » des équations mathématiques, l’inconnue dont on cherche à connaître la valeur.

dragon-box-concept

Au début, il y a peu de consignes mais les premiers tableaux, comme dans ce genre de jeux, sont consacrés à expliquer ce qu’il faut faire. Et les enfants voient très vite ce qu’il s’agit de faire, c’est plutôt intuitif. Petit à petit, ils vont apprendre tout en visualisant comment isoler la boite et manger les différents éléments pour éliminer les nombres opposés. Le jeu devient de plus en plus abstrait et c’est là sa force. Ainsi au bout d’un moment, la caisse devient en « x » et le signe = remplace les deux parties de l’écran. Au début on joue, à la fin, on résout des équations. Magique!

dragon-box-concept-2

L’éditeur, WeWantToKnow, est une société franco-norvégienne. Dragon Box est sa première appli et l’objectif est de publier rapidement toute une gamme sur l’algèbre, puis sur la physique et la biologie. DragonBox existe en version Android et Apple, PC ou Mac.

dragon-box-concept-3

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.