Image à étiqueter – automne

Télécharger

Ce petit jeu d’étiquetage plait à tous les enfants. C’est une ressource pédagogique qui permet d’exercer plusieurs compétences. Ainsi, ce fichier PDF aidera les enfants à la maîtrise des ciseaux, à s’exerce à l’écriture manuscrite, à identifier des objets courants au quotidien et à commencer à lire.

Il y a beaucoup de travail dans ces pages disponibles en français ou en anglais!

Cette activité utilise la technique d’écriture avec des boites.

Image à étiqueter – automne

La même image est déclinée en français et en anglais et en noir et blanc.
Il y a deux types de feuillets :

  • l’un des feuillets permet d’utiliser la technique d’écriture par boites, qui aide les enfants à être conscient de la taille des lettre et de leur organisation spatiale.
  • dans l’autre feuillet, les enfants découpent les étiquettes ou bien écrivent directement les mots dans les cases.

Vous pouvez demander à un enfant de compléter les deux pages pour pratiquer plusieurs compétences de motricité fine. Ou bien vous pouvez utiliser cette activité pour une différenciation facile dans votre classe – certains enfants ont besoin de plus de pratique avec des compétences spécifiques.

Idées d’utilisation d’étiquettes sur les feuilles de calcul

Si vous êtes enseignant, vous pouvez déposer ces pages dans vos centres d’automne, les envoyer à la maison dans les cartables comme activité amusante ou les utiliser pour ceux qui finissent plus tôt.

Si vous faites l’école à la maison, ce sera un ajout amusant à une thématique automne, ou lorsque vous avez besoin d’une activité pour les occuper pendant que vous essayez de préparer le dîner !

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.