DIY : un bâtonnet de glace à partir de yaourt

glace-yaourt-5sec

Avec l’été, revient l’envie de glace. C’est vraiment l’un des desserts préférés de mes enfants et le dimanche, ils ont souvent droit à une boule de glace. On s’est amusés dernièrement à fabriquer des glace à partir de yaourt. On a testé plusieurs sortes de yaourt, vu que c’est quand même ultra rapide à faire ! Et en plus, c’est un peu plus sain que les glaces du commerce (même si beaucoup de yaourts contiennent pas mal de sucre!)

Instructions

Vous aurez besoin de yaourts et de bâtonnet de glace ainsi que d’un couteau pointu (ne laissez pas vos enfants tout seuls pour faire ces glaces!)
Entaillez légèrement l’opercule et plantez un bâtonnet par glace. Il ne reste plus qu’à glisser le tout au congélateur et attendre une nuit.

boutique

Si jamais vous avez des difficultés à sortir les glaces des pots, attendez quelques minutes que ça commence à fondre ou  bien passez sous l’eau chaude quelques secondes.was right! Blueberry was a hit and the larger cup wasn’t actually so bad. They begged for it for dessert after dinner as well.

glace-yaourt-baton

 N’hésitez pas à faire des tests, et à utiliser les parfums que vous préférez (d’ailleurs, quel parfum préfèrent-vos enfants?)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. ema a écrit le 16 juin 2013

    Bonsoir, très bonne idée. Pour des glaces moins laitières, il y a aussi la méthode jus ou sirop. Cela permet en plus de gérer la quantité de sucre. Iil y a des magasins qui fournissent des récipients exprès (les miens sont en forme de parapluies). Régalons nous bien.

    1. perrine a écrit le 17 juin 2013

      Merci pour vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.