Des mosaïques avec du ruban de masquage


crédit photo Journey Into Unschooling

Ce qu’il y a de bien avec les mosaïques, c’est que c’est accessible au petits : dès 2 ans 1/2, 3 ans, ils comprennent le principe de coller des morceaux de papier sur une feuille avec pour objectif de reconstituer une image. J’en ai fait beaucoup avec mon fils, et c’est moi qui découpais le papier pour en faire des carrés à coller. A la fin, je déchirais le papier, cela allait quand même beaucoup plus vite!
Si vous n’êtes pas très patiente, reprenez l’idée de Amida, du blog Journey Into Unschooling qui a utilisé du ruban de masquage : il suffit de déchirer des petits morceaux et de coller sur la feuille. Avouez qu’on ne peut pas faire plus rapide!

Instructions

Dessinez sur une feuille un dessin simple et proposez à votre enfant de le remplir avec des morceaux de rubans adhésif colorés. Au début, vous pouvez l’aider en lui montrant quoi faire, ou bien coller les premiers morceaux colorés sur les différentes zones du dessin.
Si vous n’avez pas de ruban de masquage, cela marche bien aussi avec du papier de soie déchirés en petits morceaux et de la colle en bâton.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.