Des insectes automnaux en feutre


crédit photo Curly Birds

Si vous aimez travailler le feutre, profitez-en pour faire des petites bêtes avec vos enfants ! C’est une bonne façon d’introduire cette matière. Suivez le guide sur Curly Birds! Je précise qu’il s’agit ici de la technique de feutrage à l’eau.

Instructions

Tout d’abord, vous aurez besoin de laine cardée, encore appelée laine feutrée, ou laine à feutrer.
Pour la préparer, tirez un morceau de laine et roulez-le en boule puis rajoutez un autre morceau pour envelopper la boule mais à 90°. Continuez ainsi pour obtenir une balle de 5 cm de diamètre.

Préparez un seau d’eau chaude et versez du liquide vaisselle pour faire mousser. Trempez les boules dans l’eau puis pressez-les et donnez leur une forme de boule.
Roulez les entre vos mains : elles vont devenir de plus en plus petites et dures. Rincez dans de l’eau froide et laissez sécher un jour ou deux.
Vous pourrez alors les utiliser pour faire des colliers ou des petites bêtes.
Par exemple, une araignée : coupez 4 morceaux de fil à broder que vous coudrez dans le bas du corps pour former 2 pattes. Faites des noeuds aux 2 extrémités. Coupez 2 ronds de feutrine blanche pour les yeux et collez-les.
Une coccinelle : collez des petits ronds noirs sur le dos, faites 2 antennes en cousant du fil ) broder noir et faites deux yeux blancs soit en feutrine soit avec un point de broderie.
Une chenille : commencez par la tête et formez les yeux et les antennes de la même façon que pour la coccinelle. Cousez la tête avec 4 autres boules pour former le corps.

Si le sujet vous intéresse, regardez sont board sur Pinterest !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.