Des ailes de chauve-souris


crédit photo My Poppet

Pour Halloween, ou même pour un anniversaire déguisé, ces ailes de chauve-souris trouvées sur le blog My Poppet sont faciles à fabriquer à partir de tissu en jersey noir (si vous avez un t-shirt noir à recycler, c’est parfait!) ! En suivant les instructions, vous pourrez coudre des ailes pour toute la famille.

Instructions

Vous aurez besoin de tissu en jersey noir (qui ne s’effiloche pas) et d’un mètre de couturière pour mesurer la longueur entre les 2 poignets en passant par le cou (mesure 2xA), et la hauteur du cou à la taille (mesure B) ainsi que la moitié du tour du bas (mesure C) et la distance entre le cou et une épaule (mesure D)
Coupez le tissu en suivant le schéma et les mesures, coupez le bas des ailes en festons. Cousez les « manches », à la main ou à la machine (avec un léger point zigzag).
Les ailes sont prêtes à être enfilées et utilisées (de préférence, complétez le costume avec un pantalon et un t-shirt noirs.

Vous trouverez d’autres idées sur le thème d’Halloween sur le tableau Pinterest de Cabane à Idées. Et pour occuper les enfants, téléchargez le pack spécial Halloween !

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.