De l’art avec une gomme

          art-crayon-gomme

Vous voulez une activité artistique rapide et sympa? En voici une, qui est très amusante à faire ! Vous pourrez le voir en action sur la vidéo ci-dessous. Il s’agit en fait de mélanger des couleurs provenant de crayons à la cire avec une gomme. Car comme vous le savez, les crayons à la cire, ça ne se gomme pas (au grand dam de ma fille qui aimerait bien parfois gommer des erreurs) mais ça s’étale avec le doigt ou une gomme. Et on peut obtenir des effets vraiment sympa, en faisant se mélanger les couleurs !

Matériel nécessaire pour étaler les couleurs

Instructions étaler les couleurs

Vous verrez dans la vidéo comment on a fait pour obtenir ces effets un peu psychédéliques !

art-crayon-gomme-zoom

Cette technique fonctionne sur la plupart des papier. Pour commencer, on trace des traits, des zigzags ou ce que l’on veut sur du papier. Il faut qu’il reste un peu de blanc mais pas trop quand même et il faut appuyer assez fort sur les crayons pour obtenir des couleurs assez foncées et prononcées.
Pour jouer avec les couleurs, on peut également réfléchir en amont à quelles couleurs on va juxtaposer.

Ensuite, on prend une gomme et on étale les couleurs avec la gomme. On peut partir du centre et rayonner, ou bien partir d’un coin et aller tout le temps dans le même sens. Il faut pousser assez fort et faire attention à ne pas froisser la feuille (c’est un bon exercice pour apprendre à gommer l’air de rien)

Et voilà, c’est plutôt simple en réalité! Et je suis sûre que vous prendrez autant de plaisir à le faire que vos enfants 😉

La vidéo :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.