Construisez une ville de carton!


crédit photo Belinda Graham, The Happy Home Blog

Belinda Graham du blog The Happy Home Blog a fabriqué cette ville de carton pour ses enfants: vous aussi, récupérez toutes vos boites de céréales, de thé, de biscuits… et des tubes en carton pour recréer avec vos enfants une ville avec ses routes, ses immeubles et ses parcs! Cette activité est parfaite un jour de pluie!

Instructions

Vous aurez besoin de boites en carton de taille différentes, de tubes de papier toilette, de papier blanc en rouleau (ou du papier kraft), et beaucoup d’imagination !

Consolidez les boites avec du ruban adhésif ou du masking tape
Enveloppez les boites pour cacher le packaging. Laissez vos enfants dessiner les briques, les fenêtres et les portes, des pots de fleurs… Ils peuvent également coller des rectangles en guise de volets et de portes, des petits boutons pour les poignets de portes…
Ajoutez des arbres en fendant un côté des tubes de rouleau de papier toilette et en glissant un papier vert coupé en forme de nuage
Enfin, les rues sont des bandes de papier gris.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. stephanie a écrit le 16 juillet 2012

    merci pour cette idée qui m’occupe les enfants….plus a chercher des cartons ou emballage pour faire des batiment qu’a jouer mais pendant ce temp la pas de dispute
    MERCI, MERCI, MERCI

  2. perrine a écrit le 16 juillet 2012

    Ah ah 😉 c’est le but finalement d’empêcher les disputes, les activités manuelles ont toujours tendance à calmer mes enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.