Comment sauver une mauvaise journée ?

  sauver-mauvaise-journee

 

Il y a des jours où tout semble aller mal : les enfants se sont réveillés avec une humeur de chien, vous êtes fatiguée… Bref, vous avez juste envie d’attendre que la journée finisse, que tout le monde aille au lit en vous disant, ça ira mieux demain ! Si vous voyez ce que je veux dire, vous savez que vous n’êtes pas toute seule dans ce cas (même si sur le moment, c’est ce que vous devez penser…)

Ce sont ces jours-là où il vaut mieux relâcher la pression : oubliez votre to-do-list, les tâches que vous devez faire et reposez-vous, reconnectez avec vos enfants et ralentissez le pas. Et pour vous y aider, voici 5 “astuces” pour faire d’une journée que tout annonçait maussade en bonne journée !

boutique

5 idées pour sauver une mauvaise journée

1. Sortez!
Même 10 minutes dehors peut aider à calmer les mauvaises humeurs et à redonner du peps. Pas besoin d’aller très loin :  passez 10 minutes dans le jardin, faites une balade autour du pâté de maisons, shootez dans un ballon, soufflez quelques bulles, mangez un sandwich sur l’herbe ou lisez un livre à l’air libre… Profitez des rayons de soleil, sentez la brise fraîche sur vos joues ou pataugez dans les flaques : en 10 minutes, vous vous sentirez mieux!

2. Dancez! 
Mettez la musique et bougez! Peu importe la musique, ça marche à tous les coups. C’est vraiment un bon remède à la mauvaise humeur et le rire reviendra au galop.

3. Jouez!
Tout comme la danse, vous n’avez peut-être pas du tout envie de jouer. Et pourtant, c’est une bonne activité pour diminuer les tensions. Si il y avait de l’électricité dans l’air, choisissez une activité calme comme faire un puzzle ensemble. Ou alors, si l’humeur était morose, choisissez un jeu un peu plus physique comme cache-cache. Dans tous les cas, après une bonne séance de jeu, vous sentirez reposée et les enfants apprécieront le temps que vous aurez passé avec eux.

4. Cuisinez! (un bon gâteau 😉
Poussez les enfants vers la cuisine pour une séance de pâtisserie : faites un bon gâteau, des cookies ou votre plat préféré. Sans commentaire!

5. Soyez indulgente avec vous-même.
Tout le monde a des mauvais jours et vous n’avez pas échoué ! Vous avez le droit de faire un break, de ne pas cuisiner et d’aller chercher un plat à emporter ou même de faire un dîner petit déjeuner avec lait et céréales : vos enfants adoreront et penseront que vous êtes la maman la plus cool de la terre !

Et vous que faites vous en cas de mauvais jour?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Commentaires

  1. Laurence a écrit le 6 septembre 2013

    Les enfants se sont réveillés de mauvais poil ce matin, on va voir ce qu’on peut faire!

  2. Stéphanie a écrit le 22 octobre 2013

    On sort, on regarde un bon film écrasés les uns sur les autres sur le petit canapé du bureau, on cuisine, on joue à un jeu de société, ou on s’écoute de la musique! Mais j’ai du mal à être indulgente avec moi même… ça, faut que j’apprenne! 😉

    1. perrine a écrit le 22 octobre 2013

      oui, ce n’est pas facile d’être indulgent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.