Comment regarder des vidéos Youtube en toute sécurité

ViewPure

Avez-vous déjà laissé votre enfant regarder une petite vidéo sur Youtube et être effaré et atterré par les pubs qui apparaissent incidemment ou par les vidéos suggérées à la fin? Ou bien avez-vous remarqué les commentaires désobligeants qui se trouvent juste en dessous de la vidéo? pas cool, non?
Alors, comment Internet est utilisé de plus en plus, voici un site web qui vous permettra de regarder des vidéos Youtube sans craindre de tomber sur un contenu dangereux pour les petits, ou du moins néfaste. Ce site web s’appelle viewpure.com.

Ce site web est en anglais mais ce n’est pas grave ! Il permet de rechercher des vidéos youtube et de les « purifier ». Ainsi, on peut regarder la vidéo sans pubs, sans commentaires et sans vidéos suggérées à la fin.

On peut même sauvegarder une liste de vidéos sécurisées pour plus tard. Mais bien sûr, il faut rester vigilant et vérifier que les contenu des vidéos regardées est lui-même approprié. Viewpure.com ne filtre pas le contenu de la vidéo, seulement ce qu’il y a autour.

Et vous, comment vous assurez-vous que vos enfants utilisent Internet de façon sûre?

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Cendra a écrit le 21 juillet 2015

    Mon fils est encore petit, il connait tout de même Youtube pour les comptines, mais les pubs sont déjà bien là.
    Merci pour cette astuce que je vais tester!

    1. perrine a écrit le 23 juillet 2015

      Je vous en prie!

  2. sam a écrit le 20 octobre 2015

    À l’origine une idée folle : transformer l’éclairage LED en réseau de communication. Au contraire du Wi-Fi, « Wireless Fidelity » passant par les ondes radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise le spectre optique afin de transmettre des informations à une vitesse prodigieuse. On parle actuellement d’une vitesse théorique 104 supérieur aux ondes radio (Source : Tactics.fr, « LIFI –LiFire ou VLC internet par lampe LED- horizon cible 2018 », 25.11.2013). Pour faire simple, au lieu d’utiliser des micro-ondes pour transmettre des données, c’est par la lumière et l’électricité que le Li-Fi circule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.