Comment combattre les allergies du printemps

       allergies-printemps

Voilà, le printemps revient et avec lui, le pollen. Les plantes fleurissent, les arbres se couvrent de feuilles et le soleil revient, mais le pollen également ! On commence à voir les pollens virevolter dans les airs et s’accumuler dans les parcs et il peut être douloureux de rester au parc en cette jolie saison, à l’ombre des platanes, malheureusement ;( La gorge peut rapidement gratter, le nez couler et on n’a qu’une envie, c’est de rentrer chez soi!
Et vous, êtes-vous allergique? Vos enfants sont-ils allergiques?

Il existe néanmoins des astuces pour diminuer les désagréments, en cette période difficile pour les allergiques.
On commence déjà par la chambre où l’on passe beaucoup de temps par rapport aux autres pièces de la maison (au moins 8 heures de sommeil !). Voici quelques solutions pour obtenir un sommeil de meilleure qualité pendant la saison du pollen :

  • Même si il commence à faire chaud, évitez d’ouvrir les fenêtres pour ne pas faire rentrer les pollens. C’est clair qu’on a envie d’aérer lorsque les beaux jours arrivent ! Vous pouvez utiliser un purificateur d’air pour  assainir l’air des pièces de la maison.
  • Les sols sont l’endroit où la plupart des allergènes finissent avec la poussière, les squames, les spores de moisissures et le pollen. Même si on peut piéger une grande partie de ces particules avec un purificateur d’air, il en reste toujours au sol et on peut utiliser un aspirateur de haute qualité comme le le Kobold VR 200 pour traquer et éliminer les acariens et tous les allergènes. Je ne me lasse pas d’ailleurs de voir leur vidéo :
  • Quand il y a beaucoup de pollens, ils se collent littéralement aux vêtements et si un lavage régulier peut considérablement réduire les allergènes piégés dans les vêtements, utiliser un détergent spécial augmente considérablement vos chances de vous en débarrasser.
  • Il faut également éviter de sortir les jours où le taux de pollen va être exceptionnellement élevé. A l’inverse, quand il pleut, les pollens sont plaqués au sol et il y en a moins une fois l’averse passée.
  • Enfin, on peut prendre des antihistaminiques et la plupart des allergologues recommandent de les prendre juste avant le début de la saison des allergies, parlez en à votre médecin !

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !
Et vous, que faites vous en cas d’allergies au pollen? Quelles sont vos astuces?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.