Une colonie de vacances placée sous le thème des cabanes


Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

gentiane-en-piste

Quand j’étais petite, j’allais chez mes grands parents pendant les vacances scolaires et je passais mon temps avec mes cousins à jouer dans notre cabane. Elle avait pris forme peu à peu et on y passait littéralement tout notre temps. On y faisait de la cuisine, on y lisait, on parlait, on y vivait en somme. Aujourd’hui, mes enfants aussi aiment à se fabriquer des cabanes mais en appartement c’est moins pratique puisqu’il y a un moment où la cabane doit disparaître… Et je viens de trouver une colonie cabane, qui se déroule dans une forêt de 56 hectares, au milieu de laquelle coule une rivière. De quoi fabriquer de bien belles cabanes avec des copains et se faire des souvenirs pour la vie!

Plus exactement, il s’agit d’une colonie de vacances « je construis ma cabane » au cours de laquelle les enfants de 6 à 17 ans fabriqueront ensemble une cabane digne de ce nom : ils vont d’abord devoir choisir le meilleur emplacement dans la forêt avant de la bâtir avec de vrais outils. Plongés dans la nature, ils découvriront en plus la faune et la flore locales et devront piocher les matériaux de la cabane dans la nature tout en s’entraidant et en travaillant en groupe.
La dernière nuit, si la météo est clémente, les enfants dormiront dans leur propre cabane avec en plus, cerise sur le gâteau, une veillée au feu de camps, des guimauves à griller, des étoiles à observer… J’adorerais avoir 12 ans pour participer à cette colo!!

Vous pourrez de plus télécharger le catalogue de toutes les colonies offertes par http://www.gentiane-en-piste.fr/ sur leur site web (car il y en a plein d’autres, thématiques aussi, comme des colonies découverte de la nature, cuisine, cirque mais aussi quad, broderie, écrivain, clip vidéo… il y en a vraiment pour tous les goûts des enfants!)

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.