Des chapeaux faciles à faire


crédit photo Alphamom

Parfois il suffit de pas grand chose ! Ici, chez Alphamom, une assiette en carton permet de fabriquer en moins de 5 minutes des couvre-chefs rigolos et inattendus parfaits pour des anniversaires ou des goûters.

Instruction

Pliez une assiette en papier en deux puis coupez le trou pour la tête : il faut quand même laisser un endroit non coupé, pour rattacher le centre au rebord du chapeau.
Pour couper à la bonne taille, mesurez le tour de tête et déduisez en le rayon (c’est le tour de tête divisé par 6,28) et dans tous les cas, il est préférable de couper un centre trop petit, quitte à recouper pour agrandir le trou. L’inverse est un peu plus compliqué à faire!

En fonction de ce que va devenir le centre, laissez l’assiette pliée (si le design est symétrique) ou non : vous pouvez découper un demi coeur, une voiture… en fonction des goûts de l’enfant à qui est destiné le chapeau. Il ne restera plus qu’à le décorer, le peindre, coller des stickers par dessus…

Vous pouvez utiliser des assiettes blanches ou colorées (dans ce cas, il n’y a même pas besoin de peindre !) Vous trouverez plein d’idées sympa sur le post d’Alphamom, entre les coeurs, les messages, le trèfle, le lapin,  la chauve-souris… et vous pouvez même télécharger ses différents gabarits (pour cela cherchez le lien ‘designs for the different hats’)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. lilimignonne a écrit le 1 juillet 2012

    extra ces chapeaux ! très original et c’est une bonne idée, j’adore =)

    1. Perrine a écrit le 1 juillet 2012

      merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.