Calendrier pour la famille

Rien de tel qu’un calendrier pour marquer les événements à venir. Que ce soit les dates d’anniversaires (et les goûters qui vont avec) ou bien les dates des vacances, par exemple. C’est pourquoi j’achète tous les ans un calendrier familial. Il m’est arrivé de le fabriquer moi-même mais parfois, je n’ai pas le temps ;(
J’en choisis un que je peux personnaliser et muni de stickers qui servent de codes de repères. Par exemple, celui de stikets est parfait !

Pourquoi utiliser un calendrier familial

Un calendrier familial est le meilleur moyen de coordonner toutes les allées et venues de chaque membre de votre famille et de vous assurer que vous n’êtes pas, dans son ensemble, trop dispersé et que vous passez suffisamment de temps en famille !

Avantages et bénéfices de l’utilisation d’un calendrier familial

  • Comme avec n’importe quel calendrier (lorsqu’il est utilisé régulièrement), vous serez moins susceptible d’oublier des rendez-vous, des réunions ou d’autres événements non réguliers.
  • Vous verrez non seulement ce que vous devez faire personnellement, mais aussi quel est l’emploi du temps des autres membres, pour savoir ce qui est vraiment à votre agenda pour la journée (par exemple, covoiturage, aide aux devoirs, etc.)
  • Votre famille est votre équipe, chacun s’entraidant idéalement. L’utilisation d’un calendrier pour toute la famille garantit que tous les membres de l’équipe savent ce qui se passe.
  • Vous pouvez planifier vos repas, liste d’épicerie, etc. en consultant l’agenda de chaque soirée pour savoir ce que vous aurez le temps de cuisiner, et si vous avez besoin de collations, de repas, etc.
  • Toute la famille peut voir si un (ou plusieurs) d’entre vous a trop de choses de prévues surchargé. Si c’est le cas, il faudra ainsi prendre des décisions pour avoir des horaires plus réalistes.
  • Planifier du temps en famille est plus facile et vous pouvez en faire une priorité !
  • Personne d’autre dans la famille ne peut dire qu’il a oublié le livre de bibliothèque en retard, le test de français à venir, le rendez-vous chez le médecin ou tout ce qui se passe car il est là, sur le calendrier accessible à tous, au lieu d’un calendrier « secret », dans votre sac à main que vous seul tenez à jour.

Selon la façon dont vous utilisez votre calendrier familial, vous pourrez également avoir d’autres avantages à l’utiliser, que je n’ai pas pas énumérés ci-dessus. Par exemple, certaines personnes l’utilisent même pour attribuer des tâches? Ou même planifier des tâches routinières comme le nettoyage, la lessive et l’exercice dans leur emploi du temps.

En outre, d’autres l’utilisent pour dresser une liste d’épicerie ou une liste de courses. Ainsi, la dernière personne à utiliser quelque chose doit écrire dans l’espace du calendrier afin qu’il puisse être réapprovisionné lors du prochain voyage au supermarché.

Cette année j’ai choisi ce calendrier familial personnalisable : j’ai apprécié les gommettes qui permettent de repérer de façon visuelle les principaux événements. Et les enfants apprécient grandement de coller ces stickers 🙂 !
Comme nous sommes 5 et que ce calendrier permet d’inscrire 6 personnes, c’est juste parfait! Et il va d’août à décembre de l’année prochaine. 3 bons arguments !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.