Calendrier de l’avent en carton


crédit photo Three sneaky bugs

Celui-ci me rappelle le calendrier de l’avent de mon enfance, où j’ouvrais une fenêtre tous les jours. J’aime beaucoup son aspect rustique, vrai ! et on trouve les explications sur le blog Three sneaky bugs. Vous pourrez même le confectionner avec vos enfants.

Instructions

Coupez un morceau de carton et un morceau de papier cartonné de la même dimension (40 sur 60 environ, plus si vous le pouvez!).
Dessinez un joli dessin sur le papier cartonné puis tracez 24 rectangles pour les fenêtres et coupez 3 côtés avec un cutter. Avec un plioir, marquez le 4ème côté pour que ce soit plus facile à ouvrir. Numérotez les fenêtres et coloriez votre oeuvre!
Eventuellement collez un joli papier (pour y écrire quelque chose) derrière les fenêtres et assemblez le carton du dessous avec la feuille de papier cartonné avec du ruban adhésif ou de la colle.

Vous pourrez rajouter des messages (des activités à faire) ou coller des jolies images la veille (pour conserver la surprise intacte)

Classique, mais efficace !

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur
Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.