Cabane de caserne de pompier


crédit photo Utah County Mum

Les cabanes fabriquées en intérieur sont souvent bâties sur des tables : très pratiques, elles offrent un toit et suffisamment d’espace en dessous. Quelques draps jetés par dessus, des coussins et le tour est joué.
Jessica du blog Utah County Mum est partie de ce principe pour fabriquer une caserne de pompier, bien rouge, un bonheur pour les fans de pompiers ! Il y a même des outils (en feutrine) pour jouer au pompier.

Instruction

Mesurez votre table pour prendre les dimensions. Coupez un dessus dans de la toile bien épaisse en rajoutant 2 cm aux dimensions de la table (pour les coutures). Pour les côtés, rajoutez également 2 cm et vous pouvez rajouter des bandes noires en bas.
Pour le rideau, coupez dans de la toile épaisse blanche un rectangle de 46 à 50 cm. Piquez des lignes noires tous les 5 cm. Surfilez ce rectangle et cousez 2 rubans noirs (en les laissant dépasser)
Coupez les ouvertures au cutter (la porte doit être un peu plus étroite que le tissu blanc) et surfilez pour empêcher que le tissu ne s’effiloche. Epinglez et piquez le rideau sur la porte deux fois.

Découpez dans de la feutrine (autocollante si vous avez) les lettres CASERNE et collez les au dessus de l’entrée

Rajoutez des détails comme une borne à incerndie, une boite à outils (tools) et fabriquez un marteau dans de la feutrine (en assemblant deux épaisseurs de feutrine, tout simplement)
Posez du velcro sur des casque de pompier ainsi que sur la cabane pour pouvoir les y accrocher.

Une fois chaque panneau terminé, assemblez les 4 côtés ensemble (avec une valeur de couture de 1 cm), vérifiez que ça rentre sur la table, puis cousez le toit.
Le rideau peut se relever ou s’abaisser.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.