De la branche à l’épée


crédit photo Naama Agassi

Les enfants aiment en général les bâtons: ils deviennent dans leur main tour à tour bâton pour faire de la musique, pour marcher, pour se battre, pour jouer à la pêche….
Alors, pourquoi ne pas s’inspirer du travail de Naama Agassi qui a créé un « porte-branche » qui transforme n’importe quel bâton en jouet de roman de cape et d’épée. Il suffit de glisser ce morceau de plastique dans un bâton. Pas sûr que cette idée réponde à toutes les règles de sécurité mais l’objet est fun et élégant.

Voici quelques idées pour faire quelque chose de ressemblant:

• des bouteilles en plastique:utilisez de grandes bouteilles de lait ou de jus de fruit et décorez avec des marqueurs ou des stickers.

• de la feutrine: choisissez la feutrine épaisse (voire du feutre) et coupez une formes, faites des trous et faites un heureux. Vous pourrez même ajouter des paillettes pour le faire briller (pour une version pirate).

• du linoleum : c’est suffisamment souple et solide pour en faire une poignet durable. Si vous avez des chutes, c’est une bonne façon de les recycler!

Aimez-vous cette idées ou pensez-vous que les enfants peuvent faire sans tout aussi bien ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.