Autocollants : Le manoir hanté

manoir-hante-stickers-usborne

Je ne présente plus les éditions Usborne et leurs super livres. J’ai eu l’occasion de parler de quelques uns d’entre eux (comme les livres de dessins ou doodles…) Aujourd’hui, je souhaite vous montrer leurs livres d’autocollants. Ils ont tout plein de titres (à voir sur leur site), tous construits sur le même modèle : des scènes à compléter avec des stickers (et il y en a en général plus de 300!).
J’aime ces livres car les illustrations sont claires et généralement jolies. Les autocollants sont faciles à positionner et enlever de leur support et les pages sont bien solides. Ici, le thème est Le manoir hanté, un thème qui fait délicieusement peur et plutôt inhabituel chez Usborne (mais en même temps, c’est bien d’être diversifié!)
C’est mon fils qui l’utilise et il adore remplir ces pages, je le sors régulièrement pour renouveler le plaisir. Il aime en particulier regarder les détails (il peut rester 10 minutes sur une même page, sans rien faire d’autre que regarder pour finir par me poser une question sur un tout petit détail!)

Dans ce livre, monstres côtoient zombies, squelettes et vampires dans une maison hantée : 13 scènes différentes pour chaque pièce du manoir (cuisine des trolls, cave des pirates, salon lugubre, chambre macabre… vous voyez ? 😉 et on y colle des fantômes, des plats peu ragoutants, des animaux…

Si votre enfant est sensible (ou jeune, vers 4 ans), il pourra être effrayé par certains dessins mais si il aime avoir peur, il sera servi par ce livre ! Mon fils a 6 ans et n’a pas eu l’air d’être impressionné.
Voici quelques exemples de page:

manoir-hante-stickers-usborne-1
ce hall hanté est encore vide….

manoir-hante-stickers-usborne-2
et hop, un autocollant, que dis-je un fantôme

manoir-hante-stickers-usborne-3
la page est pleine!

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.