Des animaux au long cou

Je me suis inspirée de cette activité manuelle proposée sur Jeux et compagnie, pour faire avec mes enfants des animaux télescopiques. L’idée est simple : un cylindre de papier coulisse sur un autre pour faire apparaître un animal au corps ou au cou démesuré.

Instructions

Prenez une feuille de papier A4 (assez épaisse) et coupes-la en deux
Dessinez sur l’un des morceaux le début d’un animal (la tête) et sur l’autre l’autre partie en faisant attention à ce que les dessins puissent se rejoindre. En fonction de l’âge de votre enfant, c’est vous ou lui qui dessinerez.
Coloriez puis constituez les cylindres : d’abord le cylindre de la tête puis le cylindre de la queue qui doit pouvoir contenir le précédent.

Sur une même feuille, j’ai dessiné deux animaux : une girafe au long cou et un serpent qui porte une couronne. Le coloriage est fait par ma puce. Tous les animaux sont possibles, même si certains se prêtent mieux au jeu ! (faites des chiens saucisses, des poissons qui n’en finissent plus, ou alors des objets, des fleurs avec plein de feuilles….)
Il y a un petit côté magie qu’ils ont bien aimé !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Michaela a écrit le 8 mai 2012

    Bonjour,
    ben wé c’est une bonne idée la girafe au long cou he he, après les longues saucisses à quatre pattes les animaux au long cou, plus d’excuses pour ne pas faire d’activité manuelle avec les enfants, facile à faire et ils peuvent imaginer plein d’animaux différents !!!

    1. perrine a écrit le 8 mai 2012

      merci pour ton passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.