Des masques en pâte à sel


crédit image Mes petits bonheurs

On ne pense pas assez souvent à faire de la pâte à sel. Quand j’étais petite, j’adorais réaliser des mini croissants, des profiteroles avec de la pâte à sel, avant de les peindre. Je me demande si il ne m’en reste pas encore, chez mes parents ! En tout cas, c’est une activité que je n’ai pas encore faite avec mes enfants (je les juge encore un peu petits à vrai dire! même si au final, c’est aussi facile que la pâte à modeler!) mais Rachel du blog Mes petits bonheurs m’a donné envie avec ses masques de monstres rigolos ! Elle a rajouté des scoubidous pour les cheveux (sympa comme idée!)

Instructions

Vous trouverez sur le blog de Rachel la recette de la pâte à sel (elle y rajoute de la vaseline pour que la pâte soit douce, et de la colle blanche liquide pour qu’elle soit bien souple, à essayer!)
Elle colore sa pâte avec de la gouache avant de l’utiliser et non après : cela devient donc de la pâte à modeler et le résultat final est plus joli, mieux fini.

En fait, c’est un mix entre une séance de pâte à modeler et de cuisine : la pâte se travaille comme une pâte sablée et vous pourrez sortir tous vos emporte-pièce pour découper le nez et les yeux.
Les motifs ronds (et les trous pour y passer les cheveux scoubidous) sont obtenus à l’aide d’une paille.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.