8 astuces pour organiser les vêtements d’enfants

Faire en sorte que ma penderie soit bien organisée et le reste est un vrai challenge, mais aménager et agencer celle des enfants, de sorte que ceux-ci puissent attraper leurs habits facilement est encore plus complexe !
A la maison, les grands ont chacun une étagère, à leur hauteur, et les vêtements sont classés par type (pantalons, t-shirts, pulls, jupes…) et une boite pour les culottes et les chaussettes. Mais je me rends bien compte que ce n’est pas idéal. J’ai donc cherché des idées et j’ai trouvé 8 astuces à tenter !

Des idées pour agencer la penderie des enfants

commode-couleurs

1. Une couleur par type de vêtement — J’aime cette idée d’utiliser des tiroirs de toutes les couleurs, comme dans la chambre de la fille de Oh Joy. Ainsi, même avant que les enfants puissent lire, ils seront capables d’apprendre que les chaussettes sont dans le tiroir vert, les culottes dans le bleu, les pyjamas dans le bleu clair et ainsi de suite. Et avec deux commodes, vous pourrez stocker les vêtements hors de saison ou ceux qui sont encore trop grands dans les tiroirs qu’ils ne peuvent pas atteindre. Il est vrai que si vous craquez régulièrement pour des vêtements d’enfants (j’ai découvert d’ailleurs une nouvelle boutique en ligne, LamaLoLi, remplie de vêtements et accessoires craquants à prix doux ! et ma fille craque totalement pour les vêtements à l’effigie du Docteur La Peluche de LamaLoLi), il faut de la place pour les ranger.

penderie-enfant

2. Une penderie à la portée  — Le problème avec les commodes ou les étagères, c’est que les enfants ne savent pas forcément refaire des jolies piles de vêtements. Par conséquent, ranger les habits sur des cintres peut être une meilleure solution, surtout si la barre de la penderie est à leur hauteur. Et on peut en plus installer une barre au-dessus, pour obtenir 2 rangées de vêtements, comme pour ce chouette placard de Strawberry Swing and Other Things. De cette façon, les enfants peuvent choisir leurs habits tandis que les habits trop grands ou hors de saison sont suspendus au-dessus.

penderie-enfant2

3. Utilitaire, stylé et conçus pour les enfants — Cette penderie de The Good Stuff Guide a tout pour elle : deux barres, des couleurs parfaitements assorties, des rideaux (qui remplacent les portes de la penderie), une utilisation efficace de l’espace et que les rideaux soient ouverts ou non, l’ensemble est superbe. Et si vous ne possédez pas de commode, les boites sont très pratique pour contenir les chaussettes, les culottes…

penderie-enfant3

4. Pas de penderie — Ce n’est pas un problème ! Après tout, vous pouvez aussi suspendre les vêtements de votre enfant sur une longue tringle colorée comme chez Anthology Magazine.

penderie-costumes

5. Quid des déguisements? — Ma fille adorerait avoir tous ses déguisements exposés sur le mur, comme dans la chambre de Parker, Monty et Elliot. Les déguisements peuvent parfaitement d’harmoniser avec le reste du décor de la chambre et pour les enfants qui adorent se déguiser, c’est l’idéal

penderie-chaussures

6. Et pour les chaussuresPrévoyez de la place pour les chaussures, notamment sur des étagères, comme chez A Bowl Full of Lemons, pour éviter les tas de chaussures : les bottes sont alignées sur l’étagère du haut, les chaussures juste en dessous et les étagères ingérieures supportent chaussettes et tongs. L’idée, c’est d’éviter qu’il y ait du vide, car les enfants auraient tôt fait d’investir ce vide !

tiroir-commode

7. Diviser pour mieux régner — Le problème des tiroirs, c’est que ça peut vite devenir le bazar dedans et les vêtements se mélangent inexorablement. Alors pour éviter ce désagrément, optez pour des diviseurs de tiroirs comme chez The Joyful Organizer. Vous pouvez même utiliser des boites de couleurs différentes pour que vos enfants s’y retrouvent.

separateurs-penderie

8. Diviser la penderie — Même si les affaires sont suspendues, il peut être utile de les classer par type et pour cela, vous pouvez utiliser des séparateurs de penderie comme ceux de cette accro à l’organisation. On peut les étiqueter pour ranger ensuite à la bonne place chaque chose.

Et vous, comment organisez-vous les affaires de vos enfants?

Article sponsorisé

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Hannabelli Semmani Hannabelli Semmani a écrit le 17 avril 2015

    J’aime bien mais ce n’est pas assez grand pour tout rangée 🙂

Comments are closed.