4 idées pour que les oeuvres de vos enfants soient plus stylées

Je ne veux pas dire par là que vous devez contrôler vos enfants et les diriger lors de leurs activités artistiques et créatives ! Non, pas du tout !! Mais même sans leur dire quelle couleur utiliser, quelle technique employer… vous pouvez leur donner un tout petit coup de pouce pour obtenir un chef d’œuvre que vous aurez vraiment envie d’accrocher dans le salon plutôt que sur le frigo de la cuisine, avec un magnet.

1. Investissez dans du matériel de meilleure qualité

Il n’y a pas à dire, le papier y fait beaucoup ! La même peinture réalisée sur du papier d’imprimante ou sur du papier canson n’aura pas la même tête! Filez donc dans un magasin spécialisé pour acquérir de la bonne peinture et surtout du bon papier, voire des toiles. Le papier normal va finir par griser ou devenir jaune au fil du temps.
De même la peinture utilisée joue un grand rôle : si votre enfant peint avec de l’aquarelle, achetez du papier bien épais qui pourra absorber tranquillement l’eau de la peinture, sans cloquer ou gondoler.

2. Limitez leur palette de couleurs

Si vous avez envie que leur œuvre soit assortie aux couleurs de leur chambre ou alors celles du salon, alors, pour cette fois, ne sortez que les couleurs qui vont bien. Si vous ne voulez pas de jaune dans le résultat final, ne leur proposez pas 😉 Ce n’est même pas vraiment les limiter, puisqu’ils pourront justement faire peuvre de créativité en remplaçant ce qui manque par les peintures à leur disposition.

boutique

3. Essayez une technique nouvelle, pour un résultat original

C’est le moment de faire de la peinture avec autre chose qu’un pinceau : des billes, des pinceaux géants, des éponges… consultez cet article pour vous donner des idées.
Farfouillez sur Cabane à Idées pour trouver des idées de peinture : vous pourrez par exemple faire de l’art avec une essoreuse à salade, peindre comme un artiste (comme Mondrian, Delaunay…) ou bien utilisez Pinterest !

4. Encadrez les peintures

Avouez que toute oeuvre encadrée devient tout de suite plus stylée, plus élégante. Pour autant, il n’est nul besoin de dépenser beaucoup d’argent dans un cadre et vous pourrez en dégoter de toutes sortes dans des vide-greniers ou chez Emmaüs. Et si vous en cherchez des très classiques et minimalistes, tournez vous vers Ikea !

Avec ces 4 astuces en main, et bien sûr un enfant créatif, vous devriez obtenir sous peu un chef d’oeuvre moderne et contemporain ! N’attendez pas 😉

Et vous, avez-vous des astuces à partager pour des oeuvres d’enfants dignes d’être accrochées dans le salon?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Commentaires

  1. Pierre a écrit le 15 septembre 2014

    Je récupère des chute de planche en médium et je les bombe en noir.
    Ensuite les enfants peuvent peindre en couleur ou en blanc dessus : de grosses taches pour les plus petits, ou plus travaillé pour les plus grands (style aborigène ça rend super)…
    Et voila, ça rend presque classe !

    1. perrine a écrit le 15 septembre 2014

      Ils peignent avec quel type de peinture? ça doit être sympa en effet!

      1. Pierre a écrit le 16 septembre 2014

        J’utilise de la bombe noire mat (récup aussi) qui fait bien ressortir les couleurs.
        Avec de l’acrylique pas trop diluée c’est nickel.
        J’avais aussi un stock d’acrylique dorée et argentée et ça ressortait vraiment beaucoup mieux que sur du blanc…

        Un essai avec des Posca blancs et de couleurs avait plutôt bien fonctionné pour faire des tableaux de points.

        1. perrine a écrit le 16 septembre 2014

          merci pour les précisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.