carte-coeur-broderPour la St Valentin (mais pas seulement), si vous souhaitez marquer le coup, je vous propose cette activité très simple de broderie au point droit. C’est une carte à broder St Valentin. Une carte blanche pliée en deux, un ou deux cœurs brodés et un message à l’intérieur… Ma fille a beaucoup aimé le faire et c’était suffisamment court pour qu’elle le finisse sans problème.
Bien sûr, vous pouvez broder n’importe quel motif (mais choisissez-le assez simple !).

Comment fabriquer une carte à broder St Valentin (ou tout autre carte à broder)

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une carte blanche, d’une aiguille à broder et de fil à broder. Concernant l’aiguille, prenez-la à bout rond si vous ne faites pas confiance à votre enfant, si vous avez peur qu’il se pique avec.
Pliez la carte en deux et dessiner sur la face interne votre motif.

carte-coeur-broder-1

Faites des trous en suivant le motif, à intervalles réguliers, avec une grosse aiguille, un découd’vit ou bien une aiguille à coudre.

carte-coeur-broder-2

Il ne reste plus qu’à coudre en suivant les trous. Il faut utiliser le point droit, c’est un point que les enfants peuvent facilement reproduire: on fait sortir l’aiguille par un trou, puis un la replante dans le trou suivant et on la ressort dans le trou qui suit.

carte-coeur-broder-3

Si besoin faites les noeuds au début et à la fin.

carte-coeur-broder-4

Il ne reste plus qu’à écrire un mot à l’intérieur.

Et chez vous, faites vous des activités spéciales pour la St Valentin?

Plus d’idées pour la St Valentin

Cabane à Idées vous propose également :

Si cette activité vous plait, n’hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest ! Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook ou en vous abonnant à notre newsletter.
A bientôt!

Achète ton matériel sur :

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *