Loin de moi l’idée de vous faire faire un jardin potager ! Mais cette expérience te prendra à peine 5 minutes et occupera les enfants au moins deux semaines ! L’idée : récupérer les bouts de carottes et les laisser dans un peu d’eau, les fanes vont repousser. C’est une chouette expérience pour montrer aux enfants comment on peut faire pousser des carottes !

Matériel nécessaire pour faire pousser des carottes

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!

Tout ce dont tu as besoin, c’est de bouts de carottes. Il suffit de récupérer les bouts de celles que tu viens de cuisiner !
Il faut également une assiette creuse et un peu d’eau.

Instructions pour faire repousser des carottes

Place les bouts (ceux d’en haut de la carotte) dans l’assiette creuse et ajouter de l’eau : il ne faut pas submerger les carottes, mais laisser le bout sec.
Explique ensuite aux enfants qu’il faut surveiller et rajouter de l’eau tous les jours ou tous les deux jours, sans jamais inonder les carottes.

Au bout de deux semaines, les fanes auront repoussé, elles peuvent atteindre jusqu’à 15 cm!

D’autres idées pour jardiner à la maison

Si tu as aimé ce DIY, tu peux également consulter ces articles :

Vous trouverez d’autres idées en suivant ce lien ou sur ce tableau Pinterest de Cabane à Idées. Et pour occuper les enfants, téléchargez le pack spécial Halloween !

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez par exemple un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Achète ton matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Scilla Chan Scilla Chan a écrit le 13 novembre 2017

      Vous aurez pas de carotte comme cela…. ^^’ mais de belles graines au mieux pour les semer l’année prochaine. ^^’ Ceci dit, cela fonctionne mieux avec les légumes feuilles. 🙂

    2. Sophie Mallorca Sophie Mallorca a écrit le 12 novembre 2017

      Patrice Mallorca

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *