Le thème de cet album devrait intéresser pas mal d’enfants ! Car quel enfant n’a jamais dit « Je veux pas aller à l’école » ???
Simon le lapin n’a donc absolument pas envie d’aller à l’école et le fait clairement savoir à ses parents. Mais il se retrouve quand même confronté à sa première rentrée.
Et là, Simon n’a plus du tout envie de rentrer à la maison. Ce petit lapin capricieux, mais si attachant, finit ainsi par se rendre à l’évidence, l’école, c’est vachement bien.

Une histoire pour aimer l’école

Même si vous n’êtes pas fans des dessins, les albums de Stephanie Blake, aux graphismes simples et à la structure répétitive plaisent beaucoup aux enfants de presque n’importe quel age.
Il faut dire que ce lapin qui n’aime pas grand chose est jubilatoire. Dans cet album, il fait enrager ses parents sans que ceux-ci ne perdent jamais leur calme. Et répéter la litanie du petit lapin de page en page, ce « Ca va pas non? », les enfants adorent !!!

C’est un livre à lire en période de rentrée des classe. Il permet notamment de faire passer les angoisses des petits bouts qui vont se mettre en route pour la maternelle pour la première fois de leur vie. On voit même Simon pleurer !
Ainsi l’école est dédramatisée et les enfants en rient. Cela les rassure de voir qu’ils ne sont pas les seuls à être inquiets.

Il y a d’autres albums dans la série et à mon humble avis, ce n’est pas le meilleur de la série (ne serait-ce parce que Gaspard nous manque), mais il fait son effet et les enfants en redemandent.

D’autres livres sur l’école

Vos enfants aimeront également :

Achète ce livre !

Achète ton matériel sur :

Discutons!

Commentaires

  1. Maman À Dada ! a écrit le 7 septembre 2017

    Je ne connais pas celui-ci, mais mes enfants ADORENT Simon ! Pas de doute qu’il doit arriver à motiver plus d’un enfant à aller à l’école !

    1. perrine coligon a écrit le 7 septembre 2017

      Oui, les autres sont top aussi!!

  2. Céline de Bouillondidees.com a écrit le 7 septembre 2017

    Celui-là, on ne le connaissait pas ! Mais on est fan de S. Blake, alors pas doute qu’on va l’aimer aussi !

    1. Perrine (Cabane à Idées) a écrit le 8 septembre 2017

      Il faut le découvrir alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *