bracelet-trombones

On peut faire plein de choses avec des trombones comme des expériences scientifiques ou bien des colliers ou un bracelet de trombones comme celui que l’on a fait dernièrement avec ma fille.
On utilise les trombones comme des mailles de bracelets et on peut donc faire des colliers plus ou moins longs, voire de véritables sautoirs ! Et pour donner un peu de couleur, on a rajouté sur les trombones des bandes de papier coloré. On a choisi du papier bleu chez nous. Je verrais bien également une version arc-en-ciel ou rose pour celles et ceux qui en raffolent.

Matériel nécessaire pour fabriquer un bracelet de trombones

Vous aurez besoin de trombones (pas trop petits), de papiers colorés (de scrapbooking ou bien des vieux magazines) et de la colle (nous avons écoulé pour notre part des scotch double face que l’on utilise habituellement pour coller des photos dans les albums photos).
Notre papier provient de l’intérieur de grandes enveloppes blanches. Il s’agit des restes des enveloppes que nous avions utilisées pour notre dernier collage. Ce papier est décidément très pratique, mais il n’existe qu’en bleu 😉

Instructions pour réaliser un chouette bracelet de trombones

Commencez par attacher les trombones les uns à la suite des autres pour constituer le bracelet ou le coller. Vérifiez qu’il est à la bonne taille avant de le fermer. Il doit passer facilement par la tête ou par le poignet et si vous choisissez la version bracelet. Il ne doit pas non plus s’enlever trop facilement non plus, c’est une histoire de compromis!

bracelet-trombones-1

Ensuite, coupez une bande de papier. Elle doit être un peut moins large qu’un trombone. C’est également plus facile si la bande est assez longue, vous couperez le surplus une fois le papier collé sur le trombone, comme vous le verrez plus loin sur les photos.

Commencez par plier une bande de papier sur 1/2 cm, c’est à dire la largeur d’un trombone. Placez le trombone dans le pli du papier

bracelet-trombones-2

Ensuite, encollez le bout replié.

bracelet-trombones-3

Repliez le papier par dessus le ruban adhésif / la colle (en fonction de ce que vous avez utilisé)

bracelet-trombones-4

Terminez en coupant le surplus de papier. Je trouve que cette méthode est plus facile par rapport à couper des morceaux de papier juste à la bonne taille.

bracelet-trombones-5

Si vous utilisez de la colle blanche plutôt que du ruban adhésif double face, vous devrez attendre que la colle sèche. Pour cela, vous pouvez sécuriser les bandes collées et pas encore sèches avec d’autres trombones ou bien des épingles à linge (prévoyez une bonne quantité!)

Une fois que la colle est sèche, vous aurez un joli collier ou bracelet !

Et vous, avez-vous déjà fabriqué des bracelets en trombones?

D’autres idées avec des trombones

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Achète ton matériel sur :

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *