Mon corps : des autocollants pour apprendre le corps humain

usborne-stickers-mon-corps

Vers 18 mois, mes enfants commençaient à connaître les principales parties de leur corps : la tête, le cou, les jambes, les bras… Plus tard, ils se sont posés des questions sur ce qui se passe dans leur ventre quand ils mangent. Du coup, ce livre d’autocollants leur a bien parlé ! Le titre :  Mon corps de Natasha Rosenberg publié aux éditions Usborne.

Ce livre d’autocollants est constitué de 16 pages, à compléter avec tout plein de stickers et chaque double page aborde un thème particulier : d’abord les parties du corps et la tête, puis les vêtements (jupe, short, gants…), ce que l’on fait avec notre corps, les sens, ce que l’on aime faire (comme danser, jouer…), les actions (courir, grimper, lancer…), ce dont le corps a besoin (manger, dormir…) et enfin les bruits du corps (siffler, parler et d’autres que je vous laisse deviner 😉 …).

Le but pour l’enfant est de coller les autocollants au bon endroit et un enfant de 3 ans y arrive sans souci ! A vous de lui lire le texte qui accompagne les petits dessins et les autocollants pour faire le lien. Il y a 150 autocollants, ce qui pourra occuper quelques séances, notamment quand le grand-frère fait ses devoirs (ce qui est notre cas).
A la fin, on obtient un imagier sympathique (les illustrations sont simples et rigolotes, à l’image des ouvrages Usborne). C’est donc un très bon album pour aider les enfants à développer leur vocabulaire.

boutique

A utiliser à partir de 3 ans.

usborne-stickers-mon-corps-actions
la page des actions

usborne-stickers-mon-corps-sens
ce que ressent le corps

usborne-stickers-mon-corps-compter
ce que l’on peut faire

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.