6 sports que les enfants et les parents peuvent faire ensemble

balade-lake-districtUn corps sain dans un esprit sain! Il me semble assez important que les enfants doivent sortir et faire de l’exercice, dans le cadre d’une vie saine et que les parents ont un rôle à jouer dans l’organisation des loisirs de leurs enfants. Si le sport pour les enfants à outrance n’est pas recommandé, les enfants doivent pouvoir courir, bouger, se dépenser. Et une bonne solution pour cela, c’est de faire du sport ou bien des activités physiques ensemble, parents et enfants : ces activités partagées sont de plus un merveilleux moyen d’améliorer la confiance en soi, de passer un bon moment ensemble. Mais quels sports parents enfants ?
Il peut être difficile de penser à des activités que toute la famille peut partager. Voici donc une liste dans laquelle vous pouvez piocher :

6 sports parents enfants

1. faire du vélo

Si faire du vélo sur la route peut-être dangereux, on peut faire du vélo sur des voies cyclables loin des voitures (il y a même une carte des voies cyclables online!). Il ne vous reste plus qu’à choisir une voie pas trop loin de chez vous, de gonfler les pneus et de préparer un pique-nique pour une chouette balade !

2. du surf ou du body board

Si vous habitez près de la côte, ou que vous passez des vacances près de l’océan, tentez en famille de faire du surf. Vos enfants arriveront peut-être plus vite que vous à tenir sur leur surf (parce qu’ils sont plus petits, justement!) Et si faire du surf ne vous attire pas, le body board peut être une alternative agréable, qui peut se pratiquer en eau peu profonde.
Dans tous les cas, se baigner ensemble dans la mer est toujours synonyme de bon moment passé ensemble 😉 Attention à choisir une plage surveillée bien sûr !

3. de la course d’orientation

C’est un super sport pour passer du temps dehors et se dépenser. C’est un sport qui demande de savoir lire une carte et utiliser une boussole et que vous pouvez faire dans un parc ou bien en forêt. Les courses sont plus ou moins longues et il y en a des courtes, de 1 à 3 km, parfaites pour les enfants.
Je vous renvoie au site de la fédération française pour trouver des clubs près de chez vous.

boutique

4. de l’escalade

C’est un sport excellent pour développer force et confiance en soi. La plupart des centres d’escalade offre des cours et des sessions à partir de 5 à 7 ans.

5. faire du tennis

Bien sûr, c’est mieux quand les enfants commencent à savoir renvoyer une balle ! Le tennis est un sport facile à pratiquer en famille. On trouve en effet des terrains de tennis plutôt facilement et il ne demande pas un matériel très encombrant finalement.

6. faire des balades, de la marche

J’en ai déjà parlé ! On aime faire des balades dans la campagne ou en montagne avec les enfants. Il suffit simplement de bonnes chaussures et de les motiver un peu pour découvrir de beaux paysages, ramasser des trésors, sauter dans les flaques ou chercher des géocaches.

Et vous, faites-vous donc des activités physiques avec vos enfants? quels sports parents enfants? Dites nous tout dans les commentaires!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.