10 jeux d’intérieur pour se défouler

            defouler-interieur

N’avez-vous jamais remarqué comme les enfants peuvent s’exciter parce qu’ils n’ont pas pu aller dehors, se défouler et dépenser toute leur énergie?? Cela arrive à la maison, quand on n’a pas pu aller dehors car il a plu continuellement ou alors parce qu’il faisait bien trop froid. Alors, quand cela arrive, il faut faire quelque chose et voici quelques idées pour défouler les enfants quand cela est nécessaire !

Des jeux à faire à la maison pour se défouler quand on ne peut pas aller dehors

1. Une course de crabe : dites leur de parcourir le couloir en marchant comme un crabe et chronométrez-les. Qui sera le plus rapide?

2. Un test d’endurance : combien de temps peuvent-ils tenir en sautillant sur un seul pied?

3. Des jeux de ballons de baudruche : bien sûr, à la maison, on ne joue pas au ballon de foot ni avec une balle de tennis. En revanche, on peut jouer avec des ballons gonflables. Par exemple, on peut taper dedans et vous pouvez leur lancer le challenge de garder le ballon en l’air, sans qu’il touche le sol, le plus longtemps possible.

4. Une bataille de boules de neige : en remplaçant en fait la neige par du papier ! Prenez du papier blanc (ou même du papier journal) et froissez des feuilles en boules. Prévoyez-en assez. Jetez les dans une pièce assez grande et laissez les enfants se défouler. C’est encore plus drôle si il y a quelques meubles pour se cacher derrière.

5. Une bataille de polochons : prenez des petits coussins, pas forcément les gros oreillers bien lourds, je ne voudrais pas que vos enfants se blessent, ou bien qu’ils cassent un vase !! Faites également attention aux meubles sur lesquels vos enfants pourraient se cogner.

6. Dansez! Mettez la musique dans le salon et regardez-les danser. Prenez des vidéos, pour le souvenir et aussi parce qu’ils adorent se regarder!

7. Une course d’obstacle : cela demande un peu d’organisation mais finalement, pas beaucoup de matériel. Ainsi, ils peuvent devoir ramper sous des chaises, enjamber des objets ce qui va déjà les occuper un peu! Et si il vous reste des serpentins, accrochez les en travers du couloir avec du ruban de masquage, comme barrière finale, à déchirer en fin de course.

8. Cache-cache : je ne vous fais pas de dessin! Vous pouvez également cacher des objets (petites voitures….) dans une pièce et les faire chercher comme pour une chasse aux trésors. Une variante : Chaud ou froid.

9. Un test d’équilibre : sont-ils capables de marcher avec un livre sur la tête (sans le tenir bien évidemment !) ? Combien de pas peuvent-ils faire sans que le livre ne tombe?

10. Du saut en longueur : si vous avez un couloir assez long, organisez un concours de saut en longueur. Marquez la ligne de départ au sol avec du ruban de masquage.

Et chez vous, que faites-vous quand les enfants sont excités ?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    1. Rita a écrit le 5 juin 2016

      … et si on a des voisins qui vont hurler et/ou appeler la police pour tapage diurne, on fait quoi? 🙁

      1. perrine a écrit le 5 juin 2016

        euh … ;(

        1. Sylvie a écrit le 22 octobre 2016

          Pardon mais la personne qui vous a écrit me désole… Ce sont des propositions, si elles ne vous conviennent pas, et bien, cherchez-en d’autres au lieu d’être négative comme ça !

          Merci pour ces idées 🙂

    Commentaires publiés sur Facebook

      1. May Took May Took a écrit le 20 janvier 2015

        Bataille de boules de neige, bonhommes etc… Même qzand il neige 😉

      2. Anne Laure Anne Laure a écrit le 19 janvier 2015

        Bataille de boules de neige, bonhomme de neige, courses de luge en sac en plastique… Depuis quand est-ce qu’on ne peut pas mettre le nez dehors quand il neige ?

        1. Cabane à Idées Cabane à Idées a écrit le 19 janvier 2015

          quand il y a une tempête de neige?

      3. Claire Favre-Félix Claire Favre-Félix a écrit le 19 janvier 2015

        Je suis justement en train d’organiser l’anniversaire de mon fils de 6 ans et la neige est annoncée toute la journée. Alors si vous avez des idées pour les occuper… Je suis preneuse. Merci.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.