Voici  une histoire courte et facile à lire ! L’école qui n’existait pas aborde notamment la science-fiction.
En bref, Mickette est contrainte d’aller en pension parce qu’elle collectionne les mauvaises notes. Mais la pension n’a pas l’air normale… voire bien mystérieuse !

L’école qui n’existait pas, une vraie école?

C’est un livre court (80 pages) et rapide à lire. Mais pour autant, il n’est pas si léger que ça! L’héroïne est très sympathique, espiègle, curieuse, effrontée et nous entraîne avec elle. Et quand elle découvre ce qui se cache derrière son école, certains moments un peu angoissants pourront donner des petits frissons à certains lecteurs !
L’intrigue est simple, classique, mais l’issue déroutante et surprenante.

L’auteur, Gudule, est également auteur de romans fantastiques sous le nom d’Anne Duguël. Son écriture est cash et ce roman pour enfants part d’un postulat loufoque, très intrigant et très amusant pour les enfants.

De plus, le roman évoque en filigrane une réflexion plus large sur l’évolution de l’enseignement et de l’éducation en général… avec ses regrets et ses avancées !

D’autres livres qui parlent de l’école

Si vos enfants aiment colorier, vous aimerez également ces billets :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ces ebooks, épinglez-les sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Enregistrer

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *