La rentrée des classes, c’est bientôt! Pour bien la préparer, il faut vérifier que le sac est prêt, avec la trousse, le cahier de texte ou l’agenda, les bons crayons de couleur… bref que vous avez plus ou moins tout ce qu’il faut de ce qui est indiqué sur la fameuse liste (sans être obligé de tout racheter). Mais pour autant, on n’est pas obligé d’avoir les mêmes fournitures de rentrée scolaire que les petits camarades! Il est fort possible de personnaliser crayons, stylos et cahiers !

Ainsi, si vos enfants ont envie d’avoir des jolis cahiers, des crayons qui flashent, proposez leur des DIY rentrée des classes ! Non seulement, cela va les occuper pendant les vacances, mais c’est également économique (et c’est appréciable quand les enfants ont besoin de nouvelles chaussures, de nouvelles affaires de sport ou d’un nouveau sac à dos!)

Voici donc une liste de 10 DIY pour customiser les fournitures en vue de la rentrée de classes. J’espère que vous les trouverez utiles et que vous en ferez certains.

Plus de 10 DIY pour une rentrée des classes réussie

1. des pots à crayons

On a toujours besoin d’un pot à crayons. Ils sont très utiles pour avoir un bureau rangé et organisé. On en a plein, dans notre armoire à crafts. On en a un pour les ciseaux, un pour les pinceaux, un pour les feutres pailletés… et j’en passe! C’est très pratique pour trier les crayons et les petites fournitures. Généralement on utilise des pots en verre (des pots de confiture que l’on recycle) mais on a également :

2. Décorez des crayons

Rajoutez un peu de fun à des stylos ou des crayons à papier fatigués (on prend toujours ceux-là) ! Il suffit de leur faire de petits chapeaux. On peut aussi customiser des crayons pour les offrir à des petits copains lors d’un anniversaire ou aux maîtresses à la fin de l’année.

3. Des marque-pages pour une rentrée des classes réussie

Parce qu’il est important de lire, il est important d’avoir de jolis marque-pages 😉 Et ce n’est pas ce qui manque sur Cabane à Idées! Voici quelques exemples très divers :

Et bien sûr, vous trouverez d’autres idées de marque-pages sur le site.

4. d’autres DIY de fournitures de rentrée scolaire

Vous pouvez également customiser des carnets ou des cahiers avec des gommettes fluos comme madigan made!

Je vous invite enfin à consulter le tableau Pinterest Spécial Rentrée Scolaire. Au menu, des tas de DIY à faire aujourd’hui ou demain pour une rentrée originale.

Voilà donc les DIY des fournitures de rentrée scolaire que je peux vous proposer. Si j’en ai oublié, envoyez-moi un email ou alors laisser moi un commentaire. J’adore lire vos suggestions et vos feedbacks. Souvent les meilleures idées proviennent des lecteurs !
En attendant, je vous souhaite une bonne préparation pour la rentrée des classes!

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous par exemple, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *