tunnel-voituresVous voulez une idée facile??? En voici une ! Un tunnel pour petites voitures. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes. Et si votre enfant aime jouer avec ses petites voitures, cela l’occupera un bon moment, sans compter qu’il voudra lui aussi en fabriquer, des tunnels ! En fait, cette idée peut se transposer pour toutes sortes d’engins roulants, que ce soit les trains, les tracteurs, les vélos… On peut aussi les coupler avec des véhicules fabriqués en Lego.

Matériel nécessaire pour fabriquer un tunnel en papier pour petites voitures

Pour cette activité manuelle, vous aurez seulement besoin :

  • d’une feuille de papier blanc (que vous pourrez également décorer ou peindre, vous ou votre enfant d’ailleurs!)
  • du ruban de masquage ou washi tape
  • de petites voitures (sinon, ça ne sert à rien!)

Comment fabriquer un beau tunnel pour les voitures

Prenez une feuille de papier et pliez les bords vers le même côté, comme sur la photo suivante :

tunnel-voitures-papier-plie

Il ne reste plus qu’à coller ces bords repliés sur le sol (je ne suis pas sûre que cela marche sur la moquette, j’avoue n’avoir jamais testé !!)

tunnel-voiture

Et voilà, c’est prêt! il ne reste plus qu’à jouer. On peut adapter l’idée pour un circuit de train miniature ou bien agrémenter le tunnel en le décorant au crayons de couleurs ou même à la peinture.
Pour une version en extérieur, pourquoi pas faire tenir la feuille soit avec du sable, soit avec des tees de golf ou construire un tunnel avec du grillage pour jardin.

Et chez vous, vos enfants jouent-ils souvent avec leurs petites voitures?

D’autres idées autour des petites voitures

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

8 commentaires sur “Un tunnel en papier pour petites voitures

      Sur Facebook
      1. Oui et jai deja confectionne le garage dans une boite chaussure et le garage/route en tissu pour emporter…ahhh ces tites voitures toute une histoire…qui me fait bosser ^^

    1. Oui et jai deja confectionne le garage dans une boite chaussure et le garage/route en tissu pour emporter…ahhh ces tites voitures toute une histoire…qui me fait bosser ^^

    2. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *