Dans « La Famille Cerise, L’Effet champignon  » On retrouve avec plaisir les aventure de la famille Cerise avec leur 4 enfants ! Cette famille est une famille pas comme les autres, un poil bohème.
Cette fois-ci, l’école des enfants menace de fermer. La bande d’enfants va chercher une solution. Mais des imprévus surgissent. Par exemple ce champignon hallucinogène qui manque de faire capoter la solution toute trouvée.
Heureusement les enfants débordent de ressources 😉

Le ton adopté par Pascal Ruter, l’auteur,  est très naturel, simple dans les attitudes et les descriptions. C’est très drôle, du fait  des petits prénoms rigolos ou des traits de caractère tendres (notamment l’humour pipi caca du petit Papillon, le petit frère). Pascal Ruter emporte les lecteurs dans son tourbillon d’imagination et des rebondissements originaux.
Enfin, les jolies illustrations de Maureen Poignonec participent à l’humour du texte et ajoutent également une touche de douceur et de peps.

Cette collection est vraiment bien adaptée aux jeunes lecteurs : elle a tous les ingrédients pour les faire entrer dans le plaisir de la lecture, sur une note positive et généreuse. Elle comporte également 2 autres tomes et « La Famille Cerise, L’Effet champignon  » est le 3ème opus de la série.

D’autres livres dans le même style

Vos enfants aimeront également :

Enregistrer

A découvrir aussi

Un commentaire sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *