Ensuifleur-pq

Je vous propose de fabriquer une fleur avec un tube de papier toilette. C’est une façon parmi d’autres puisqu’on peut fabriquer des fleurs avec des tubes en carton de 1001 façons, comme nos tulipes découpée directement dans des tubes.
Si votre enfant est petit, fabriquez lui la fleur (ou plusieurs!) et il pourra la décorer. Si votre enfant est assez grand, il pourra tout faire, tout seul, de bout en bout.

Matériel nécessaire pour fabriquer des fleurs avec un tube de papier toilette

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien! Vous aurez seulement besoin :

  • d’un tube de papier toilette
  • de peinture et de pinceaux, ou alors des feutres, des crayons de cire…
  • d’une paire de ciseaux
  • de fil de fer ou de cure-pipe
  • une boite de biscuits (vide) pour le carton
  • un rainbow loom (ou un petit élastique)

Instructions pour fabriquer une fleur avec un tube de papier toilette

On commence par couper le tube en trois, en essayant que chaque anneau soit de la même largeur. On peut les peindre maintenant ou après… à vous de voir

fleur-pq-1

Ensuite, on fait un trou au centre de chaque anneau. Pour que cela soit facile, on utilise un clou et un marteau ou alors un petit tournevis.

fleur-pq-3

On emboite les anneaux les uns dans les autres, en les décalant en faisant coïncider les trous et en les décalant, pour former comme une rosace. Résultat, on voit la fleur se former.

fleur-pq-4

Puis, on fait passer un bout de fil de fer ou de cure-pipe dans les trous. On tournicote l’extrémité pour bloquer le fil :

fleur-pq-5

et de l’autre côté on fait tenir avec un élastique (rainbow loom, quand je dis qu’ils servent à tout!). On peut aussi mettre un point de colle (avec un pistolet à colle) ou alors de la pâte à modeler ou encore de la patafix.
On peut aussi remplacer le fil de fer par une attache parisienne et attacher cette fleur sur une carte, pour une carte de fête des mères ou une carte d’anniversaire.

fleur-pq-35

Et maintenant, on peint. On a rajouté des pois découpés avec une perforatrice et un centre pour cacher le fil de fer. En revanche, je ne sais plus pourquoi la fleur a été peinte en vert!!
Pour changer, on peut imaginer de cranter les bords pour donner à la fleur un look d’œillet.

fleur-pq-6

Et voilà, une jolie fleur avec un tube de papier toilette que votre enfant peut offrir (après tout, il n’est nul besoin d’attendre la fête des mères pour qu’il vous offre des fleurs!)

Et chez vous, que faites vous avec des tubes de papier toilette?

D’autres idées avec des tubes en carton

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

7 commentaires

7 commentaires sur Facebook

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *