Si vous avez un enfant qui aime jouer au bébé, complétez le trousseau de ces poupons / bébés avec cette couche en feutrine. Pas besoin de savoir coudre, il suffit d’avoir un peu de velcro, de la feutrine et une bonne colle.
Vous pourrez télécharger le patron ci-dessous. Il vous faudra peut-être l’adapter en fonction de la taille du poupon (il se peut que la couche soit un peu petite, si la poupée est de grande taille). D’ailleurs, si vous avez vous-même un petit bébé, vous devez connaitre cette problématique des tailles de couche ! Parfois, on ne sait pas quelle taille de couche prendre pour son bébé et en plus, on a envie de trouver les meilleures offres possibles étant donné le nombre élevé de couches utilisées par semaine ! Si le sujet vous interpelle, voici un site ou vous trouverez toute l’année des
couches pour bébé pas chères !

Matériel nécessaire pour faire des couches pour poupon

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Comment faire une couche en feutrine, pour des poupées bébés

C’est hyper facile, il suffit de tracer le contour de la couche, de découper puis de coller les morceaux de velcro au bon endroit !
Concernant la feutrine, vous en trouverez facilement en feuilles comme celle de la photo:Si vous faites faire ces couches à un enfant, trouvez des ciseaux à bouts ronds qui coupent bien ! Evitez les ciseaux de couturières, lourds et qui peuvent blesser !
Commencez par télécharger le gabarit et par le découper. Ce patron convient à des poupons qui mesurent 30 à 35 cm.
Si votre poupon est plus grand, il faudra agrandir le patron ! Et si il est beaucoup plus petit, il faudra le réduire (vous pouvez faire des tests avec du papier de soie ou alors un sac en plastique si vous en avez encore…)
Voici le tutoriel en vidéo, les photos suivent juste après !

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine de Cabane à Idées pour découvrir toutes nos vidéos !
Dans un premier temps, tracez le contour du patron de la couche sur la feutrine!
Ensuite, découpez avant de coller les morceaux de velcro.Prévoyez également des rectangles de velcro de 3 à 4 cm de long pour que les couches soient bien maniables.

i

Il faut de plus faire attention quand on colle les velcro. Il ne faut pas en outre les coller tous du même coté mais coller deux de chaque coté ! C’est très facile d’oublier 😉
Et voici une couche en feutrine ! L’idéal, c’est d’en fabriquer 3 ou 4, car les doudous aussi ont droit à leur couche 😉
Ma fille emporte ces couches avec la panoplie complète (

D’autres idées de jouets à fabriquer pour jouer à la poupée

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A découvrir aussi

2 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *