Pour occuper les enfants pour le jour de la Terre,  voici deux nouveaux cahiers d’activités pour les enfants, sur le même principe que les cahiers de Noël et de Mardi Gras : il y un ebook pour les enfants en maternelle, de 3 à 6 ans et un autre pour les plus grands, qui sont donc en primaire et qui ont entre 7 et 11 ans.
J’ai essayé de varier les activités et il y a dans chaque ebook du coloriage, des activités de graphisme, des maths, des jeux de mots, de réflexion (sudoku, labyrinthes…) Je pense que c’est une bonne introduction à la nécessite de recycler et de faire attention à la planète.

Ces deux « ebooks », de format pdf, sont à télécharger et à imprimer. Ils contiennent 40 pages pour dessiner, écrire, tracer, calculer, colorier, découper, imaginer… le tout en compagnie des lapins, des cloches de Pâques et de lapins.

En outre, ces deux packs proposent une grande diversité de jeux mais également quelques travaux manuels. Maths, écriture, tracé, vocabulaire, orthographe, ils font également travailler l’air de rien puisque les enfants sont invités à chercher des mots, compter, réfléchir, faire fonctionner leurs cerveaux.

En bref, ces 2 ebooks permettront aux enfants de se sensibiliser à l’écologie tout en apprenant et révisant 😉

Comment télécharger les cahiers d’activités jour de la Terre

Il vous suffira de vous rendre sur la boutique pour acheter l’un de ces ebooks (ou les deux!). Il sont au tarif de 1,99€ mais en ce moment, les deux packs sont en promo au prix de 0,99€. Profitez en !!


Plastifiez-les pour qu’ils durent plus longtemps si vous le souhaitez. Vous pourrez les utiliser en classe ou à la maison.

Voici deux exemples de fiches, du vocabulaire sur les arbres et un jeu d’observation (vous verrez dans la boutique d’autres exemples des fiches contenues dans chacun des ebooks):

D’autres fiches à télécharger pour le jour de la Terre

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ces ebooks, épinglez-les sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *