Les oeufs de Pâques, c’est souvent rayé ! En tout cas, c’est un motif assez facile à reproduire, à tout âge. Donc pour cette nouvelle activité, je vous propose du collage avec du papier recyclé et peint, à savoir du papier journal.
On peut également utiliser d’autres papiers, c’est au choix et en fonction des stocks (mais comme en plus la journée de la Terre n’est pas loin, on fait d’une pierre deux coups en recyclant du papier:)

Matériel nécessaire pour faire ces collages

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

  • du papier épais
  • de la peinture à l’eau
  • des pinceaux
  • un verre d’eau
  • du papier journal
  • une paire de ciseaux
  • éventuellement le gabarit d’oeuf

Comment faire des oeufs en collage de papier journal

J’ai préparé un petit film si vous êtes visuel !
N’hésitez pas à suivre la chaine Youtube de Cabane à Idées !

On trace une forme d’oeuf sur une forme de papier (à main levée, ce n’est pas grave si il n’est pas parfait! on peut aussi utiliser le gabarit).

On déchire des bandes dans le papier journal (ou dans du papier de soie, des magazines… du papier recyclé) et on les peint :

On peut peindre de deux couleurs différentes, de toutes les couleurs, ou alors en travaillant les dégradés et les teintes

Quand les bandes sont sèches, on les colle sur l’envers du papier (c’est à dire sur la face qui ne comporte pas le tracé de l’oeuf)

Puis quand la colle est sèche, on découpe l’oeuf. Et voilà!

On peut mélanger les textures de papier. Ensuite, on peut faire une guirlande de ces oeufs, comme celle qu’on a faite récemment. On peut encore les utiliser comme cartes de Pâques.

D’autres idées autour des oeufs

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *