On peut faire des tas de choses avec de la pâte autodurcissante ! Après les colliers, on a fait des poissons : il suffit de planter des sequins pour faire les écailles. Cela brille, ça plait beaucoup ! On peut également les peindre, puis les vernir, c’est au choix.
Si vous n’avez pas de pâte autodurcissante, vous pouvez utiliser de la pâte à sel ou de la pâte à modeler pour cette activité.
On peut faire également d’autres animaux marins, des pieuvres, des hippocampes, des calamars… Si vos enfants aiment le monde sous-marin, cette activité est pour eux !!

Matériel nécessaire pour faire des poissons d’argile

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Comment fabriquer des poissons à écailles

On commence par étaler la pâte. Il ne faut pas étaler finement, sinon les paillettes/sequins/perles ne tiendront pas. Il vaut mieux étaler sur 5 à 7 mm, les enfants pourront ainsi mieux enfoncer leurs paillettes.

Soit on utilise un gabarit en carton, préalablement découpé (comme nous) ou alors, et cela sera plus rapide, on utilise des emporte-pièces.

Voici un poisson, il ne reste plus qu’à le décorer!

On avait des sequins qui ressemblent à des coquilles St Jacques. On peut mélanger les couleurs ou au contraire créer des motifs, des répétitions.

On avait également des sequins en forme de feuilles d’arbres.

Une fois que les sequins sont enfoncés, il faut attendre que ça sèche. Il faut bien enfoncer sinon, les sequins tombent. Mais si c’est le cas, un peu de colle et il n’y paraît plus !

D’autres idées autour des poissons

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *