C’est bientôt Pâques et qui dit Pâques, dit oeuf! Cette année, nous avons décidé de décorer des œufs et depuis une semaine, je récupère toutes les coquilles d’oeufs (il faut que je vous montre la technique pour les vider facilement!!)
Pour nos premiers œufs décorés, on a choisi de les transformer en lapin. Le plus dur est de vider les œufs, après ça va tout seul! Et bien sûr il faut faire un minimum attention aux œufs évidés, mais c’est quand même assez solide 😉

Je vous montre !

Matériel nécessaire pour faire des lapins à partir d’oeufs

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Comment faire un oeuf lapin

J’ai préparé un petit film si vous êtes visuel !
N’hésitez pas à suivre la chaine Youtube de Cabane à Idées !

On a découpé dans du papier des têtes de lapin, des pattes, des nez, des intérieurs d’oreille (et j’ai préparé un pdf à télécharger ici si cela vous aide!) puis on les a peints :

Pour les pattes, on a en fait peint les empreintes et on a aussi décoré la coquille de l’oeuf, avec des gros pois. On peut aussi peindre l’oeuf complètement ou dessiner des rayures avec un feutre, coller des paillettes…. bref, c’est libre!

Pour compléter notre lapin, il manque une queue : c’est une boule de coton coupée en deux (sinon, ça faisait trop gros), on a hésité à coller un pompon…

Puis on a reconstitué la tête du lapin en collant les intérieur d’oreille, le nez et en dessinant des yeux et une bouche. On peut faire des moustaches, des points sur les joues…

Puis on colle la tête et les pattes. Voilà, c’est fini!

On peut utiliser ces lapins pour décorer la maison à Pâques !

D’autres activités manuelles autour des lapins

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *